Rechercher
  • Alexandra Montfort

Employeurs, Saisonniers. C'est pour vous...

Dernière mise à jour : 5 mars 2019

Quand on est jeune diplômé, sans emploi ou sans expérience, le travail saisonnier peut être une première étape pour débuter dans la vie active. A l’étranger, en montagne ou en bord de mer, les choix de destination sont variés. C’est ce qui en fait l’originalité, même si parfois le lieu s’y prête, ce ne sont pas non plus des vacances, les flux de touristes dans son apogée demandent une cadence parfois difficile à endurer.

C'est aussi une autre façon d'envisager une carrière, avec une évolution plus rapide, mais alors pourquoi... Chaque saison est un cdd, qui permet d'acquérir une expérience riche et nouvelle à chaque fois, les employeurs en sont friands, l'expérience est attractive et qualifiante.

Chaque nouvelle saison peut être une opportunité pour postuler sur un poste plus offrant grâce aux derniers acquis.


La pénurie de saisonniers ne cesse de s'accroître, je relate régulièrement aux employeurs qu'une belle vague de saisonniers, motivés par leur métier et par la qualité de vie qu'offre ce mode de vie, est là...

Au fil des années, tout le monde a revu son mode de fonctionnement, les employeurs : offrant de meilleures conditions de travail, salariale, logement et de l'autre côté, les saisonniers : avec le gout de ce métier (peut-être aussi l'effet médias, émissions...)

et avec cette alliance du voyage, qui parfois, expose des destinations tout juste magnifique..

S'approprier un lieu touristique pendant quelques mois, le découvrir, vivre de ce qui l'offre.. Saisonniers, ne vous êtes vous pas levé un matin avec cette luminosité du soleil sur les montagnes enneigées ou la mer ou la rivière en vous disant " ouahh, quelle chance d'en profiter chaque jour"..


Aujourd'hui, par mon métier, je suis la médiatrice de cette toile entre employeurs et saisonniers. Vous avez le même but, réussir votre saison.

243 vues0 commentaire